Abbas Koty

Abbas Koty

Compagnon de lutte de Deby, il a été abattu froidement par le régime en plein jour. Après avoir pris ses distances avec Deby, c'est sous la médiation de Khaddafi et Bechir du Soudan qu'il rentre au pays pour se faire assassiner.

Maitre BEHIDI

Juriste, membre des associations de Droit de l'Homme, Maitre BEHIDI a été abattu lors d'une manifestation pacifique.

BISSO Mamadou

Grand commis de l'Etat, cadre reconnu par ses paires, membre du RDP de Lol, BISSO Mamadou a été abattu chez lui sur ordre d'Idriss Deby.

BICHARA Digui

Cadre de l'Etat, membre du RDP de Lol, BICHARA Digui a été abattu en plein jour sur ordre de Deby pour avoir refusé de se compromettre avec ce régime mafieux et clanique.

GOUKOUNI Guet

Révolutionnaire, membre éminent du FROLINAT, il fut arrêté au Nigeria avec la complicité des nigérians, déporté vers le Tchad et assassiné par Deby lui-même.

IBNI Oumar

Plusieurs fois ministres, président du PLD, il a été arrêté chez lui le 03 février 2008 par le régime et serait décédé suite aux tortures qu’il a subies. La disparition d’Ibni ne restera pas impunie. Il faut rappeler que le potentat de N’Djamena a interdit aux journalistes de lui poser des questions en rapport avec Ibni

ISSA Gorane

Grand commerçant et homme d'affaires, il fut arrêté au Nigeria avec la complicité des nigérians, déporté vers le Tchad et assassiné par Deby lui-même.

KETTE Moise

Chef rebelle, a signé un accord avec le régime Deby avant qu'on l'attaque et assassine. Deby n'a jamais respecté un accord de paix

LAOUKEIN Bardet

Chef rebelle, infiltré par le régime et assassiné. On lui a tendu l'éternel piège de la réconciliation et on l'a abattu.

YACOUB Adaris Ibrahim

Chef rebelle, fût assassiné après une réédition. Il fut obligé par les soudanais à rallier là où une mort certaine l'attendait.

TOGOIMI Youssouf

Président charismatique du MDJT, il sauta sur une mine, posée par le régime, après signature d'un accord de cessez-le-feu. Transféré en Libye, il fut assassiné avec la complicité de Kadhafi. D'après Abdallah Senoussi, Youssouf aurait été transféré vivant au Tchad et c'est Deby qui l'a tué.

MAHAMAT Koché

Jeune combattant du CNR, symbole de l'engagement des jeunes, la folie meurtrière de Deby l'a emporté à fleur d'âge. Arrêté et tué par Deby.

GUETTY MAHAMAT

Le 21 Avril 2002, le Docteur Mahamat Guetty, dirigeant de l’ASECNA pendant plus de 15 ans, et président du Parti Démocratique Africain(PDA) saute sur une mine télécommandé par les sbires du sanguinaire Deby entre deux bureaux de vote à Faya Largeau dans le quartier Tchang-Souss.Ce grand intellectuel connu pour son altruisme et son hardiesse succombe suite à ces blessures.Paix à son ame,justice se fera!

LES ANONYMES

A ceux, brûlés vifs dans leurs cases, ceux emportés par la folie meurtrière de Deby et son clan. Pour vous la mémoire de la Justice ne souffrira d’aucun défaut. Ce jour, le Peuple chérira tes œuvres, Justice.

Martyrs