Publié le:
La police britannique a déclaré dimanche que « deux ou trois engins incendiaires » avaient été lancés dans un centre de traitement des immigrants dans la ville de Douvres, dans le sud de l’Angleterre, faisant un blessé.
La police de Kent a déclaré dans un communiqué envoyé par courrier électronique que des agents de Douvres dimanche matin « ont établi que deux à trois engins incendiaires avaient été jetés dans les locaux de l’immigration du ministère de l’Intérieur ».
La BBC a cité le Home Office disant que l’attaque avait eu lieu au centre Western Jet Foil Border Force dans la principale ville portuaire de la Manche utilisée pour traiter les demandeurs d’asile.
La police a indiqué qu' »une blessure mineure a été signalée » et que le suspect « a été identifié et localisé », sans donner plus de détails.
Le site Web de nouvelles locales Kent Live a publié des photos de la police et des pompiers sur les lieux près du port de Douvres, et la BBC a rapporté qu’un incendie avait été éteint.
La députée conservatrice de Douvres, Natalie Elphicke, a tweeté: « Je suis profondément choquée par l’incident de Douvres aujourd’hui. J’ai parlé de la situation au ministre de l’Immigration. Mes pensées vont à toutes les personnes impliquées. »
Elphicke a écrit un article dans le Mail on Sunday intitulé : « Quand la gauche admettra-t-elle qu’il ne s’agit pas d’une crise de réfugiés… mais simplement d’immigration illégale ».
Les chiffres du gouvernement ont montré que 990 migrants ont traversé la Manche dans de petites embarcations samedi, portant le total de cette année à près de 40 000.
La ministre de l’Intérieur, Suella Braverman, a soutenu un projet d’envoi de migrants traversant illégalement la Manche vers le Rwanda.
(AFP)