Quelle est la différence entre le football américain et le rugby ?

Quelle est la différence entre le football américain et le rugby ?

Le football américain et le rugby sont à bien des égards des sports similaires, tous deux faisant appel à une grande quantité de physique, de course et d’agressivité. Cela n’est pas surprenant lorsque l’on sait que le football américain et le rugby sont liés, le football américain s’étant développé à partir du rugby au XIXe siècle. Cependant, il existe des différences fondamentales entre les deux sports.

L’étendue géographique

Bien que le football américain soit pratiqué dans de nombreux pays, c’est aux États-Unis que l’on trouve de loin le plus de joueurs. Le rugby, quant à lui, est beaucoup plus répandu. Le rugby est populaire dans les pays européens comme l’Angleterre, l’Écosse, l’Irlande, le Pays de Galles et la France, ainsi que dans les pays de l’hémisphère sud comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et l’Argentine. C’est également l’un des sports d’équipe qui connaît une croissance rapide aux États-Unis.

Objet du jeu

Le but du football américain est de marquer plus de points que l’équipe adverse en portant le ballon derrière la ligne de touche de l’équipe adverse (appelé touchdown). Les équipes peuvent également marquer des points en envoyant le ballon entre les poteaux, ce que l’on appelle un field goal.

L’objet du rugby est très similaire, mais le ballon doit être porté derrière la ligne de touche de l’équipe adverse, puis placé au sol, ce qui s’appelle un essai. Des points peuvent également être marqués en envoyant le ballon entre les poteaux (transformation, but perdu, pénalité), selon les circonstances. Si vous aimez ce sport, vous pouvez suivre le rugby en streaming, avec le site Diffusiontv-rugby.com.

Ballon

Les ballons de football américain et de rugby se ressemblent à première vue, mais ils sont différents. Les ballons de rugby mesurent environ 27 cm de long et pèsent environ 1 lb, tandis que les ballons de football américain pèsent quelques grammes de moins, mais sont légèrement plus longs (28 cm). Les ballons de football américains ont également des extrémités plus pointues et une couture, ce qui les rend plus faciles à lancer.

Nombre de joueurs

Les équipes de rugby sont beaucoup plus grandes que leurs homologues de football américain. Les équipes de rugby comptent quinze joueurs sur le terrain à tout moment, alors que les équipes de football américain n’en comptent que onze.

Remplacements

Au rugby, les équipes sont autorisées à effectuer jusqu’à sept remplacements au cours d’un match (en fonction des règles spécifiques de la ligue ou du tournoi) et une fois qu’un joueur a quitté le terrain, il ne peut pas y revenir, sauf en cas de blessure et s’il n’y a pas d’autres remplaçants disponibles. En revanche, au football américain, les équipes ont droit à un nombre illimité de remplaçants.

Terrain

Les terrains de football américain sont plus courts que les terrains de rugby, avec une longueur totale de 109,73 m, contre 120 m pour le rugby. Les terrains de rugby sont également beaucoup plus larges, 70 m contre 48,77 m pour le football américain.

Équipement de protection

Les joueurs de rugby jouent avec le minimum d’équipement de protection, la plupart se contentant d’un protège-dents. Au football américain, en revanche, un grand nombre d’équipements sont portés, notamment un casque, des protections d’épaule et de poitrine, des protections de jambe, en plus du protège-dents. Ces équipements ne sont pas facultatifs et doivent être portés par tous les joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *