dropshipping des matières premières

Le dropshipping de matières premières qu’est que c’est ?

Le dropshipping de matières premières est un excellent moyen pour lancer un business depuis le confort de sa maison et éventuellement gagner énormément d’argent. Mais parlons d’abord du dropshipping le plus connu.

Le dropshipping qu’est que c’est ?

Si vous n’avez jamais entendu ce mot, sachez que le drophipping n’est rien d’autre que le commerce en ligne sauf qu’ici les règles du jeux changent.

Dans le e-commerce classique, vous commandez du stock chez un fournisseur à l’étranger ou chez des grossistes prés de chez vous. Ensuite vous faites la promotion sur les réseaux sociaux ou via un site e-commerce. Si le client passe commande vous lui livrez son colis par vos propres moyens.

Rappelons que pour faire ce genre de business, il faut au préalable avoir des fonds pour acheter du stock: C’est là qu’intervienne le dropshipping.

Voici donc quelques différences entre le dropshipping et le e-Commerce classique.

Nous allons revenir à notre sujet principal, mais je tiens d’abord à vous expliquer c’est que le dropshipping et on verra après  comment l’appliquer aux matières premières.

En dropshipping 

  • Vous n’achetez pas du stock et vous ne le gérez pas
  • Ce n’est pas à vous d’expédier le colis

Le dropshipping est une méthode de vente au détail pour les boutiques en ligne, où au lieu d’entreposer des stocks, les commerçants achètent des produits auprès de fournisseurs tiers seulement lorsque les clients passent des   commandes. Les produits sont ensuite expédiés directement au consommateur. De cette façon, le vendeur n’a pas à   manipuler directement le produit.

Le commerçant n’a pas besoin de stocker des produits, de commander des stocks en gros ou d’exécuter physiquement les commandes de quelque manière que ce soit. Au lieu de cela, le fournisseur tiers expédiera les produits au nom du marchand.

Revenons donc à notre sujet

L’Afrique est sans doute la région la plus riche en ressources naturelles. Elle a de l’or sous les pieds. Ce précieux métal était le premier produit exporté en valeur de 16 pays en 2020, soit environ 30 % des nations africaines. Outre l’or, le sous-sol du continent regorge aussi de divers métaux (fer, cuivre, aluminium, platine, chrome,…) et d’hydrocarbures (pétrole, gaz naturel). À l’échelle mondiale, il est estimé que l’Afrique représente 40 % des réserves d’or, 30 % des réserves de minerais et 12 % des réserves de pétrole.

L’afrique possède du cacao, du bois de soja etc..

Au niveau des exportations , l’or et le cacao dominent le classement, avec respectivement 23,4% et 16,2% de parts. Ils sont suivis des produits pétroliers (10,3%), du coton (5,8%) et de l’anacarde (4%).

Quelques chiffres de 2021

Les matières premières minérales et minières ont dominé les exportations mondiales avec une hausse de 46% sur la période, avec une hausse de 81% des ventes de combustibles fossiles (pétrole, gaz naturel et charbon), passées à 147 milliards de dollars en octobre 2021, contre 81 milliards de dollars en octobre 2020. Les expéditions mondiales de pierres précieuses (or, argent, platine, rhodium, palladium…) ont bondi de 115% à 21 milliards de dollars en octobre 2021 contre 9,7 milliards de dollars en octobre 2020.

Par ailleurs dynamiques à une moindre mesure, les exportations mondiales de produits agricoles, halieutiques et alimentaires ont augmenté de 13%, tandis que les ventes à l’étranger de produits manufacturés ont progressé de 12% sur la période

Vous voyez donc à quel point ce marché est énorme

L’idée ici est d’utiliser la stratégie du drpshipping et l’appliquer au marché des matières premières.

Approchez vous donc les producteurs locaux, vous n’avez pas besoin de les démarche, ils cherchent déjà à qui vendre leur produits au meilleur prix.

Pour faires ce business, il vous faut un compte bancaire professionnel ,ce qui difficile à obtenir en Afrique quand on a pas une entreprise. Mais ne vous inquiétez pas je vous dirais comment procéder pour régler ce problème.

En 2019 j’ai découvert le e-commerce, mais j’ai été confronté au même problème:

Les processeurs de payement pour les sites E-Commerce stripe et paypal ne sont pas disponible aux vendeurs Africains même si ces derniers ont des entreprise enregistrées dans leur pays . J’ai trouvé la solution en 2021 et je veux la partager avec vous.

Créez une entreprise offshore aux Royaume-Uni

Vous pouvez monter une entreprise aux Royaume-Uni quelque soit votre pays de résidence ou de nationalité.

Cette entreprise vous donnera accès aux banques britanniques sans aucun problème.

Vous aurez la possibilité de créer des comptes stripe et paypal vérifiés si vous comptez faires du e-Commerce ou dropshipping .

Ce qui nous intéresse pour le moment c’est un compte bancaire pro pour faire du dropshipping des matières premières

Voici les étapes à suivre

        ça ne vous coutera que quelques dollars , vous aurez besoin d’une pièce d’identité  ou passeport pour vérifier                votre compte.

  • Une fois votre compte vérifié

Visitez le site wise.com pour créer votre compte bancaire pro , ils vont aussi vous demander des documents.

Maintenant que nous avons une entreprise, un compte bancaire nous connaissons le reste ; La promotion ,       prospection et vente.

Le meilleur endroit pour trouver des client dans ce domaine est bien sûr LinkedIn, pensez donc par créer un compte dès aujourd’hui, approchez vous des gens qui travail dans la niche que vous avez choisi( Vente de cacao par exemple) .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.