Les meilleures destinations pour vos vacances d’été

Vous souhaitez partir en vacances en famille, en amoureux ou avec des amis ? Pas de panique ! Nous vous avons dégoté les meilleures destinations pour vos vacances d’été !

En France, nous avons la chance de disposer de paysages divers et variés, de quoi satisfaire tous les besoins et toutes les envies le temps de votre séjour !

Voici notre sélection des 4 meilleures destinations de vacances.

  1. Porto Vecchio

Optez pour un séjour à Porto Vecchio et ses bons plans pour vos vacances d’été ! La corse fait partie des plus belles iles du monde. En effet, ses paysages montagnards et sa mer turquoise en font un lieu paradisiaque. De plus, vous pouvez effectuer une multitude d’activité dans le village : des balades en kayak, de la plongée sous-marine, du karting, ou tout simplement du beach volley sur le sable fin ! Porto Vecchio vous propose un grand nombre de lieux à louer pour votre séjour tels que des villas avec piscine surplombant la mer Méditerranée, des hôtels, des villages vacances ou encore des appartements. Avec une météo idéale, venez découvrir les plus belles plages de l’ile : Palombaggia, Santa Giulia, Tamaricciu et beaucoup d’autres.

2. Saint Jean de Luz

Le Pays Basque est un lieu exceptionnel pour vos vacances accompagnées (ou non d’ailleurs !). Proposant des paysages divers et variés tels que la montagne, la plage mais aussi la possibilité de découvrir l’Espagne et notamment la ville de San Sébastien à seulement quelques kilomètres, Saint Jean de Luz saura vous convaincre tout au long de votre séjour. En plus des différents avantages cités précédemment, Saint Jean de Luz est également une ville chargée d’Histoire. Elle abrite l’Église dans laquelle le roi Soleil s’est marié avec la reine Marie Thérèse d’Autriche, qu’il est possible de visiter tous les jours.
Venez déguster des tapas typiques dans une atmosphère agréable, les pieds dans le sable et découvrez la culture basque pour passer des vacances extraordinaires.

3. Le Cap Ferret

De plus en plus convoité, la presqu’île du bassin d’Arcachon vous réserve plein de surprises. En effet, avec un climat paradisiaque, la nature omniprésente et la proximité du bassin et de l’océan, le Cap Ferret vous offre une multitude de paysages à découvrir : la Dune du Pilat, le Banc d’Arguin, l’Ile aux oiseaux mais aussi les cabanes tchanquées. Cette destination vous propose un large choix d’activités aussi bien sportives que récréatives : voile, surf, balade à vélo, visite du phare, ski nautique, visite de parc à huitres et autres. Si vous partez avec vos enfants, il est important de savoir que la majorité des plages sont surveillées par des nageurs sauveteurs. En été, nous vous recommandons de vous balader dans le marché dans lequel vous trouverez toutes sortes de produits : nourriture, vêtement, jouets, décoration, bijoux etc. Alors n’attendez plus !

4. L’Ile de Ré

L’Ile de Ré est composée de différents villages afin que vous puissiez trouver votre bonheur ! Les Portes-en-Ré, Ars-en-Ré, Saint Martin de Ré, La Couarde-sur-Mer et autres vous proposent un grand nombre de lieux à louer durant votre séjour : une maison, un hôtel, un appartement, une villa etc. Les vacanciers de l’Ile de Ré bénéficient de nombreux avantages comme celui de se déplacer principalement à vélo. Cette ile de charme vous permet de profiter de ses nombreuses plages et de déguster des délicieuses glaces tout en observant les voiliers et les bateaux. L’Ile de Ré propose à ses touristes des lieux incontournables tels que le Phare des Baleines, l’abbaye des Chateliers, le Fort la Prée ou encore l’Atelier Quillet, de quoi vous en mettre plein les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.